Stratège en médias sociaux

Créer

Le média social est l’égalitariste ultime. Il donne une voix et une plateforme à toute personne qui veut s’y engager.

Amy Jo Martin 
Stratège en médias sociaux

En un mot

Je présente des stratégies et des campagnes en ligne pour pousser la reconnaissance de notre marque auprès du public.

Je crée et publie du contenu sur nos comptes de médias sociaux.

Je réponds aux questions et parle au public par des messages directs ou des commentaires. 

Swipe

Échelle salariale potentielle

$40,000 - 78,000 Annuellement

Dans quelles provinces cet emploi serait-il?

Alberta AB
Alberta
British Columbia BC
British Columbia
Manitoba MB
Manitoba
New Brunswick NB
New Brunswick
Newfoundland & Labrador NL
Newfoundland & Labrador
Nova Scotia NS
Nova Scotia
Ontario ON
Ontario
Prince Edward Island PEI
Prince Edward Island
Quebec QC
Quebec
Saskwatchewan SK
Saskwatchewan

Je passe la plus grande partie de mon temps sur mon ordinateur à mon bureau à la maison. Lorsque je veux communiquer avec des clients, notre monde virtuel moderne fait qu’on peut se connecter facilement et échanger des idées du confort de notre maison.

Lieu de travail

Intérieur

Exigences et tâches du poste

  • Créer du contenu qui peut être partagé sur les médias sociaux
  • Planifier et céduler des affichages pour que le plus grand nombre de personnes les voient
  • Répondre aux questions et gérer les conversations et les commentaires sur les pages des réseaux sociaux
  • Gérer les commentaires publics qui pourraient donner une mauvaise image de notre compagnie
  • Comprendre les tendances de taux d’engagement et utiliser cette information pour améliorer le succès des publications futures
  • Être à jour avec les tendances actuelles des médias sociaux pour que l’entreprise demeure intéressante et pertinente

Éducation et formation

  • Un baccalauréat ou un diplôme collégial en commercialisation d’affaires, relations publiques, communications, journalisme, muséologie ou une discipline reliée à un sujet particulier est habituellement requis.
100all

Perspectives d'emploi

    Les chercheurs d’emplois en commercialisation et communications ont d’excellentes perspectives d’emploi devant eux. Les experts prévoient qu’il y aura plus d’emplois disponibles que de candidats à ces postes.

Matières scolaires connexes

Technologie
Sciences humaines
Français
Ed. Carrières

Quels mots vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à cette carrière?

Commercialisation Communication Virtuel En ligne

Compétences

Créativité et innovation

Créer une marque à travers les médias sociaux en se faisant remarquer, en publiant un contenu créatif et unique, est la façon la plus importante de créer un effet wow.

Service à la clientèle

Une partie du travail consiste à s’assurer que les clients qui nous contactent par les médias sociaux sentent que nous répondons à leurs questions et qu’on s’occupe d’eux.

Planification

Tandis que le but est d’amener le public à sentir que notre contenu est nouveau et honnête, une planification importante est nécessaire pour afficher notre contenu au bon moment afin de vraiment ressortir sur les médias sociaux.

Communications écrites

Parce que le monde entier pourra voir ce que j’écris sur les médias sociaux. Aimer écrire et être bon dans l’écriture est super important si je veux que les personnes prennent ma marque au sérieux.

Swipe

Les meilleures choses à propos de ce poste sont…

Travail créatif
Routine de travail flexible
Développer ou utiliser la technologie
Heures régulières
A des avantages commerciaux